samedi 1 décembre 2012

Les éditeurs dénoncent l'action que mène Google pour se défendre

Suite au projet de loi visant à taxer Google pour le référencement des liens édités par les éditeurs de presse en ligne, le géant américain a lancé une action de défense "Défendez votre Web". Ce moyen de défence est qualifié de propagandiste par les éditeurs de presse en ligne. Cette page explique aux internautes que les outils de recherche en ligne sont désormais des passage quasi-obligatoires pour les internautes. D'autant plus que désormais ces outils renvoient à des images, des vidéos, etc. Google se félicite car "près de 500 000 personnes ont visité notre siteWeb. Nous sommes heureux que cet important débat sur l'Internet allemand ait lieu et que beaucoup d'entre vous soient prêts à prendre des mesures actives pour le réseau."
Les éditeurs de presse en ligne allemands dénoncent cette action menée par Google. Ils l'ont qualifiée de "propagande à bas prix". Deux députés allemands déclarent que "sous le couvert de la liberté d'Internet, une tentative est faite par Google de coopter ses utilisateurs pour son propre lobbying".

Article à consulter sur : Clubic.com
Le 29 novembre, par Olivier Robillart

ROMBILLART Olivier. Liens Google : les éditeurs allemands ripostent. In : Clubic [en ligne]. M6 Web, Le 29 novembre 2012. Disponible sur : http://www.clubic.com/internet/google/actualite-528005-liens-google-editeurs-allemands-ripostent.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire