mercredi 12 décembre 2012

La stratégie audacieuse des tablettes numériques fonctionne

Le groupe de presse belge Rossel a osé mettre en place une stratégie très innovante. Le groupe a offert à ses lecteurs une tablette numérique contre un abonnement de deux ans à l'un de ses titres. Cette stratégie semble très bien fonctionner pour l'instant puisque en une semaine un millier d'abonnés ont accepté ces tablettes. Il faut dire que le compromis est plutôt allèchant puisqu'en contrepartie d'une tablette Samsung, accompagné d'un accès Internet 3G, les lecteurs recoivent un abonnement numérique de deux ans soit au Soir ou à l'un de ses quotidiens régionaux. Les abonnés se voient être avantagés car ils ne payent que de 23 € à 41 €, alors qu'une tablette traditionnelle de cette gamme coûte entre 200 € et 600 €. Le directeur marketing du groupe M.Hurkman indique : "Avec cette offre la tablette est quasiment gratuite"
Cette offre s'inscrit réellement dans un esprit de stratégie qui a pour but de faire accroitre le nombre d'abonnés numériques. Les belges sont encore beaucoup attachés à la lecture des journaux papiers, mais les dirigeants des groupes veulent leur "proposer une nouvelle expérience de lecture". Rossel n'est pas le seul à se lancer dans cette stratégie car en ce moment le Times innove de la même façon.
 
Par Le Monde, le 05 novembre
Article à consulter sur : Free actualité
 
Le monde. Tablette numerique contre abonnement presse : le pari réussi du groupe Rossel. In : Free Actualité [en ligne]. Free, Le 05 décembre. Disponible sur : http://actualite.portail.free.fr/high-tech/05-12-2012/tablette-numerique-contre-abonnement-presse-le-pari-reussi-du-groupe-rossel/?bloc_actu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire