jeudi 29 novembre 2012

La bataille continue entre Google et les éditeurs

De plus en plus d'éditeurs de presse en ligne, qu'ils soient allemands, français, italiens, portugais ou suisses, s'allient pour contrer le géant Google. Les éditeurs de presse portugais "invitent à leur tour leurs gouvernement et Parlement à soutenir leurs projets législatifs de droits voisins et sur les oeuvres collectives pour permettre l'information de tous les citoyens et un rééquillibrage économique du Web".
Les éditeurs de presse en ligne veulent obliger Google à leur verser des droits ou "droits voisins". D'autre part les éditeurs reprochent à Google de tirer avantage du référencement de leurs contenus, sans donner de contrepartie financière.
Google a décidé de contre-attaquer et veut s'exprimer en toute transparence. Pour ce faire, il a mis en ligne un mini-site (Dein Netz : Ta toile), dans lequel il lance un appel à pétition.
 
Article à consulter sur : JOLpress
Le 29 novembre, par Olivia Phélip
 
PHELIP Olivia. Presse contre Google : la guerre est déclarée...et les lecteurs oubliés !. In : JOL press [en ligne]. PHELIP Olivia, Le 29 novembre 2012. Disponible sur : http://www.jolpress.com/blog/olivia-phelip-presse-contre-google-droits-voisins-droits-auteur-la-guerre-est-declaree-lecteurs-oublies-815301.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire