mercredi 5 décembre 2012

Des tablettes gratuites plutôt qu'un abonnement papier ?

Les journaux sont prêts à proposer des offres très avantageuses dans le but de doper la presse numérique. C'est le cas par exemple du journal Le Soir qui a constaté qu'"imprimer et distribuer un journal à un abonné coûte le même prix que lui offrir la tablette sur une période de 24 mois". De ce fait, des tablettes Samsung sont proposés aux abonnés à la place d'abonnements mensuels qui coûtent de 23 et 41 €.
Ces nouvelles offres s'accompagnent d'innovations, telles que la diffusion de contenus "exclusifs" spécialement adaptés aux tablettes avec une nouvelle édition du journal Le Soir en fin d'après-midi.
L'offre de tablettes ne marque en aucun cas la fin ou l'abandon de la presse papier, seulement, le journal tente de diversifier son offre dans le but de satisfaire le plus de lecteurs possible. En effet, l'objectif visé est "entre 5 000 et 10 000 abonnements supplémentaires dans les 12 prochains mois". Les lecteurs semblent être satisfaits de cette nouvelle offre car elle est plus rentable.
 
Article à consulter sur : Up2News  
Le 3 décembre
 
Les tablettes gratuites doperont-elles la presse numérique ?. In : Up2News [en ligne]. Up2News, Le 03 décembre 2012. Disponible sur : http://www.up2news.com/les-tablettes-gratuites-doperont-elles-la-presse-numerique/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire