Aux Etats-Unis, Google a généré 20 milliards de dollars de revenus publicitaires, soit plus que ce qui est d'habitude généré par tous les acteurs de la presse papier. C'est la première fois de l'histoire que Google réussit à dépasser la presse papier. Alors que la presse papier se positionne sur une pente plutôt décroissante au niveau de la générescence des revenus publicitaires, Google, lui, est en pleine expansion. Ceci est un signal d'alarme pour la presse papier, qui en période de crise a un budget qui est de plus en plus serré. Pourtant, elle doit essayer de faire des investissements pour tenter de concurrencer le géant Google.
Article à consulter sur : PCworld
Le 13 novembre, par Mathieu Chartier
CHARTIER Mathieu. Google : un CA supérieur à la presse papier sur la pub aux Etats-Unis. In : PCworld [en ligne]. MOULIN Olivier, Le 13 novembre 2012. Disponible sur : http://www.pcworld.fr/internet/actualites,google-presse-papier-etats-unis-revenus-publicitaires,533209,1.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire