mercredi 14 novembre 2012

"Le marché de la publicité sur le numérique est de plus en plus complexe et fragmenté"

Comme l'ensemble de la presse actuellement, le New-York Times connait une période très morose. Et pour cause, le troisième titre national américain subit une sévère chute de son résultat trimestriel (85%,soit 2.3 millions de dollars). L'origine de cette très forte diminution : une baisse importante des recettes publicitaires sur le papier mais aussi sur le numérique. Comme le précise Mark Thompson, le nouveau dirigeant du journal "Le marche de la publicité sur le numérique est de plus en plus complexe et fragmenté". Les revenus provenant de la publicité ont été divisés par deux depuis 2005. D'autre part, il est aussi important de constater  que même si le nombre d'abonnements numériques s'est accru de 11% en trois mois, le nombre de visiteurs uniques a quant à lui diminué de 16% depuis mars. Cette diminution de la fréquentation du site a pour conséquence directe, un recul des revenus publicitaires de 9%. Le New-York-Times paie alors sa stratégie qui a été de réduire par deux le nombre d'articles pouvant être consultés gratuitement sur le web.


Article à consulter sur : Les Echos
Le 12 novembre par Lucie Robequain
 
ROBEQUAIN Lucie. L'ex patron de la BBC arrive fragilisé à la tête du "New-York Times". In. Les Echos.fr [en ligne]. VIDAL François, Le 12 novembre 2012. Disponible sur : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202376487181-l-ex-patron-de-la-bbc-arrive-fragilise-a-la-tete-du-new-york-times-509664.php

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